Canada : les rumeurs autour de l'OPEP profitent au loonie

 | 23/05/2017 17:54

La banque centrale canadienne livrera son verdict demain. Les marchés financiers tablent sur le maintien du principal taux directeur à 0.50%. Le coût d'emprunt devrait donc rester bas pour encore quelque temps et sous-tendre la bulle immobilière. Depuis 2009, le prix moyen d'un logement a augmenté de plus de 40% en termes nominaux. Sur le plan des indicateurs économiques, l'inflation annualisée (1.6%) est en recul et demeure sous le point médian de la fourchette de la banque centrale. Les ventes de détail (hors automobile) se sont également affaiblies à -0.2% a/a.

Selon nous, les principaux moteurs du CAD sont le président américain Donald Trump et l'OPEP. Le marché s'attend à ce que le locataire de la Maison Blanche rencontre toujours plus de difficultés pour mener à bien ses réformes. Les pressions baissières sur le billet vert se sont accrues. Le loonie se renforce depuis le début du mois et il évolue actuellement autour de ses plus hauts mensuels face à un dollar sous 1.35. Par ailleurs, les rumeurs d'un prolongement de neuf mois de l'accord de réduction de la production de l'OPEP tirent également le loonie à la hausse. Le cross USD/CAD semble donc exposé à un accroissement du risque baissier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications