CAC40: analyse technique et matrice de trading pour Vendredi [15/02/18]

 | 16/02/2018 09:47

NB: la vidéo et son sommaire sont à la fin de l'article.

Certes cela monte, mais les analystes se demandent s'il s'agit d'une mauvaise blague.

L'analyse technique du CAC40 montre que le ralliement de la Tenkan a été réalisé. Si vous arrivez sur le blog pour la première fois, le contact rapide avec la moyenne mobile à 7 périodes puis avec la Tenkan était hautement probable depuis que l'indice parisien eût inscrit un set-up Tradobulle.

Nous avons également touché le niveau de retracement des 38.2% de Fibonacci, comme mentionné dans la vidéo d'hier. Pour mémoire, cet outil "mystique" invite à considérer les retracements par paliers. Une fois qu'un niveau de retracement a été dépassé, les probabilités vont dans le sens du ralliement du palier suivant.

Parlons du moins bon. Beaucoup moins bon en fait. Les fondamentaux inquiètent les observateurs.. Quel ironie que de constater que ce sont en partie les mêmes fondamentaux qui ont déclenché l'euphorie des marchés 24 heures avant. Actons et passons.

Les taux continuent US à 10 ans continuent de progresser "tragiquement" vers les 3%. On ne comprend d'ailleurs plus vraiment si cela inquiète ou pas les observateurs. D'ailleurs les statistiques US des prix à la production sont sortis aujourd'hui et ils indiquent bien une poussée haussière qui devrait se répercuter sur les prix à la consommation à nouveau, bientôt.

Enfin, les chiffres de la production industrielle US sont également sortis et ils ont déçu. Tout cela nous donne un cocktail fondamental très incertain: non seulement on ignore si la Fed procédera finalement à 3 ou 4 hausses des taux, mais on ignore également la manière dont les marchés prendront la décision, tant il sont versatiles et inconsistants.

h3 Graphe du CAC40 (+1.1%)/h3