CAC40 : Un pas en avant, un pas en arrière… ça valse sur les marchés !

 | 24/05/2019 13:03

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

La semaine dernière, je vous proposais de nous intéresser au CAC Future. Nous allons récidiver cette semaine, la configuration de l’indice étant assez claire, sachant aussi qu’il n’y a plus désormais que quelques points d’écart avec le CAC cash.

Vendredi dernier, j’expliquais en résumé que le CAC Future était balloté entre une zone de support (« S » en vert) et une zone de résistance (« R » en rouge). Avec au milieu un « no man’s land » dans lequel tout pouvait basculer du jour au lendemain, sans crier gare, du fait bien sûr des suites de la guerre commerciale sino-américaine.

Dans ce contexte, l’analyse technique « n’est à peu près d’aucune utilité », ajoutais-je, tout en soulignant que les niveaux graphiques permettaient quant à eux de visualiser où les « grosses mains » étaient le plus susceptibles de réagir pour défendre leurs positions.

L’indice était alors aux mains des haussiers… jusqu’a ce que Donald Trump annonce une mise au ban de Huawei. Un gigantesque uppercut qui s’est traduit en Bourse par un retour (hier soir) sur la zone correspondant à la ligne de défense Bull.

Et ce matin, précisément sur cette zone de support, on assiste à un rebond du CAC40 vers les 5 310 points (la flèche orange ci-dessous).