CAC40 : Sortie de route ?

 | 31/07/2020 13:52

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le CAC est en danger de perdre sa dynamique haussière – tout du moins celle qui perdurait depuis mi-mars dernier, c’est-à-dire depuis la création du canal bleu clair dans le graphique ci-dessous. Son support (en vert pointillé) menace de céder.

Les cours sont actuellement en appui sur le niveau des 4 880 points (soit 50% de retracement de fibonacci de la vague de baisse précédente) que nous avons déjà abondamment commenté dans les précédents points hebdomadaires, donc je ne reviens pas dessus.

A priori, le CAC arrive en zone de survente (cf. l’indicateur d’inertie, la pastille jaune sur Stochastique Momentum Index – SMI ) mais sans qu’aucun signal de retournement n’apparaisse… pour le moment.

Si rebond il doit y avoir, il est impératif que le SMI donne son signal positif, soit aujourd’hui, soit lundi au plus tard.

Comme nous allons à la Bourse au Quotidien prendre quelques semaines de congés (retour dans 15 jours), ce point hebdo est rédigé de façon à donner des repères pour les jours à venir, surtout au cas où le CAC confirmerait son signal de faiblesse donné hier.