CAC40 : résistance validée, reste à trouver le support !

 | 14/05/2021 12:53

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Malmené cette semaine, le CAC40 va un peu mieux en ce vendredi, mais la perspective d’une latéralisation à court terme gagne en consistance, estime Gilles Leclerc dans son traditionnel point hebdomadaire consacré à l’indice phare de la Bourse de Paris.

Comme il fallait s’y attendre, la place parisienne a été en proie à des turbulences cette semaine, avec en toile de fond des craintes grandissantes au sujet de l’inflation américaine. Le CAC40 s’en remet doucement et s’adjuge un peu moins de 0,3% au moment où j’écris ces lignes pour repasser au-dessus des 6 300 points.

Pour rappel, notre indice continuait de fuser dans son canal haussier (en bleu sur le premier graphique ci-après) vendredi dernier. Pour autant, une cassure dudit canal, en place depuis le début de l’année, me paraissait imminente. « Les jours à venir seront décisifs », titrais-je alors. Une semaine plus tôt, déjà, j’évoquais la perspective que « les tendances haussières de court terme ne seraient plus d’actualité et (que l’on) basculerait dans un premier temps en mode range, c’est-à-dire en dérive latérale ».