CAC40 : la configuration est toujours piégeuse

 | 25/10/2019 13:01

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Une semaine assez trompeuse vient de s’écouler. En surface, tout paraît calme, mais sous ne niveau de la mer, on constate qu’à la moindre déception, de nombreuses valeurs – surtout de taille moyenne et qui appartiennent au SBF120 – peuvent être très lourdement touchées. C’est notamment le cas, pour ne citer qu’elles, d’Europcar (PA:EUCAR) (-37% hier à la suite d’un sévère avertissement sur résultats), d’ Ubisoft (PA:UBIP) (avec -19% un peu avant 11h ce matin pour la même raison) et de Technip (PA:FTI) (-10,8% hier sur fond de résultats décevants).

La bonne nouvelle est que la vague des publications du troisième trimestre a atteint son pinacle. Encore une dizaine de jours et les analystes pourront commencer à avoir une vision globale des performances des entreprises. Ils en feront ensuite la synthèse et élaboreront leur stratégie pour les mois à venir.

Pour l’heure, du point de vue graphique, le CAC40 n’arrive toujours pas à s’extraire de sa zone d’indécision, le rectangle rouge horizontal qui correspond à la zone de résistance « R ».