CAC40 : cap au Nord, la barre à 30°

 | 11/06/2021 13:16

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le CAC40 a pris le large ces dernières semaines, battant record sur record à chaque étape de sa traversée. Mais voilà que la Bourse de Paris va devoir affronter la tempête des 6 600 points, son plus haut historique depuis 2000. Le point avec Gilles Leclerc.

Même constat que la semaine dernière, le CAC40 continue de progresser , laborieusement vers l’objectif des 6 600 points.

Il est par contre apparu entre temps que le canal haussier de court terme (le vert sur le graphique ci-après), le même qui « porte » le CAC40 depuis la cassure des 6 400 points (la ligne verticale bleu pointillé montre son timing) est une tendance en ligne de type algorithmique.

Il s’agit d’un mouvement qui progresse sans aucune volatilité – le canal est très étroit –, dans lequel aucune nouvelle ou statistique d’ordre « fondamentale » ne semble avoir d’impact.

C’est d’l’algo, coco !
Concrètement, on remarque ici que l’angle de progression du canal de court terme (vert) et le grand canal bleu ont le même angle de progression : 30° comme indiqué sur le graphique.