CAC40 : ça passe !

 | 29/07/2022 12:16

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Cette semaine le CAC40 est reparti à la hausse, sortant même de sa tendance baissière – à très court terme en tout cas. Oui mais après ? Sommes-nous partis pour une folle remontée ? Voici les prévisions de Gilles Leclerc.

Le CAC40 est en train de s’affranchir de sa tendance baissière (en vue journalière). Les signaux sont encore un peu trop récents pour tirer des plans sur la comète – mais l’anticipation de la semaine dernière : « je penche de plus en plus pour un passage en mode “range” pour les semaines à venir » commence à prendre du galon.

La hausse est là, mais…
Attention, le « range » en question reste à définir et il risque d’être large – car il est directement fonction du niveau de volatilité.

Il va falloir attendre un premier pull back pour pouvoir se faire une idée de ce que pourraient être les bornes de ce range. Si les projections se confirment, nous devrions pouvoir commencer à le cerner dans le prochain point hebdo…

Pour le moment le CAC continue sa progression sans qu’aucun signal négatif n’apparaisse. Le prochain obstacle (théorique) sérieux se situe dans la zone des 6500 pts.

Si le CAC atteint ce niveau sans faire de pull back préalable, il faudra sans doute penser à prendre quelques profits ou alléger les positions haussières.

Voici un état de la situation actuelle.

La résistance c’est-à-dire l’oblique rouge qui cadrait la tendance baissière (cf. petites flèches rouges du graphe ci-dessous), est maintenant passée.