CAC40 : attention à l’accélération !

 | 06/03/2023 13:10

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le CAC40 s’est raccroché aux branches en clôturant la semaine dernière à 7 348 points. Reste à savoir si la prochaine étape sera une sortie par le haut ou par le bas. Suivra-t-il l’exemple du S&P500, qui a terminé vendredi en amorçant un rebond ?

C’est une semaine à haut risque qui s’ouvre pour le CAC40.

La question cruciale est la suivante : « risque haussier ou risque baissier » ?

Si la semaine dernière, quelques signes de faiblesse avaient commencé à se faire entendre, le plancher (le support) a tenu bon malgré une première alerte passagère jeudi dernier.

Les jours à venir pourraient être décisifs avec notamment une nouvelle estimation du PIB T4 2022 de la zone euro, et une énième intervention de Jerome Powell qui devra composer avec des signaux d’inflation récurrents. Sans compter évidemment, en fin de semaine, les statistiques de l’emploi US qui pointent vers une surchauffe du marché du travail.

Il n’en reste pas moins que la pression haussière ne faiblit pas. Et cela même si le cocktail devient de plus en plus explosif, alors que le CAC congestionne entre des niveaux de support et de résistance majeurs, dont les limites se rétrécissent de jour en jour comme le montre le graphe ci-dessous.