CAC40 : +20% dans la baisse !

 | 22/10/2020 13:22

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Les abonnés au service SMS Cash Alert de Mathieu viennent d’engranger un gain de 20% dans la baisse du CAC40. Un cas d’école de ce qu’il convient de faire actuellement sur les marchés…

Journée très chargée à la Bourse de Paris ! Alors que la saison des résultats bat actuellement son plein, un grand nombre de poids lourds de la cote ont fait ou s’apprêtent à faire connaître les leurs. Parmi eux, Atos (PA:ATOS), Dassault Systèmes, Hermès, L’Oréal, Pernod Ricard (PA:PERP) ou encore Thales (PA:TCFP), en attendant Air Liquide (PA:AIRP) et Renault (PA:RENA) demain… Quelle fin de semaine !

Ce point d’activité permettra de jauger la résilience de quelques-uns des géants hexagonaux face à la crise sanitaire. Dans l’immédiat, LVMH (PA:LVMH) a tiré son épingle du jeu en fin de semaine dernière, tout comme Vivendi (PA:VIV). A l’inverse, Vinci (PA:SGEF) a été l’objet d’importants dégagements, au même titre que Dassault Systèmes en ce jeudi matin.

Au niveau européen, si certains acteurs ont surpris agréablement les investisseurs (je pense par exemple au Suédois Ericsson (ST:ERICb), qui profite à plein du déploiement de la 5G), on a aussi observé que des relèvements de guidances annuelles ne suffisaient pas toujours. Nestlé, qui a clôturé en repli d’environ 1% hier à Zurich, peut en témoigner…

Cette salve de publications permettra-t-elle au marché de s’extraire du bourbier dans lequel il est plongé depuis maintenant plusieurs semaines ? Rien n’est moins sûr et celui-ci est encore pris en étau entre l’inquiétante progression de la pandémie de Covid-19 et l’imbroglio persistant autour de l’adoption d’un nouveau plan de relance budgétaire outre-Atlantique.

Qu’à cela ne tienne : une bonne lecture des événements et un bon timing peuvent permettre de générer de belles plus-values, à l’image de ce gain de 20% réalisé hier matin par les abonnés à mon service SMS Cash Alert , que je souhaitais vous narrer dans ces colonnes.

De l’importance de la psychologie et du money management
Figurez-vous que nous nous étions originellement positionnés à la vente le 12 octobre dernier alors que le CAC40 tutoyait les 5 000 points (cf. l’image ci-dessous).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant