CAC40 - Bandit Manchot

 | 07/12/2014 15:47

Analyse CAC40 pour le 08 Décembre 2014

Haussier

4400/4365 – Zone 1

4388/4382 – Zone 2
4362/4318 – Zone 3

4388,40 - Point sensible

MME12 Daily – 4357,50/MMS5 Daily – 4386,00
MME12 Weekly – 4311,60/MMS5 Weekly – 4348,10

MMS30 Weekly – 4346,10

PP Daily –
PP Weekly – 4382,70

Même s'il présente un air de je veux monter, je pense qu'il n'a rien d'un conquérant, car sur le CAC40 (FR40) c'est toujours autant le « Bandit Manchot », même si la zone d'équilibre se situe à 4382/4362, on ne peut exclure un retour dessous cette zone et en cas de retour dessous cela peut donner une impression d'échec à la hausse. Même si le mouvement semble sain en H1 à la vue des chandeliers Heikin-Ashi on ne peut pas dire la même chose en daily car cela ressemble plus à une brocante qu'à autre chose, c'est comme d'habitude le marché français est un marché poussé sans aucune initiative, les chandeliers en forme de dojis heikin-Ashi sont à pour en témoigner, à part le fait de faire des squeezes il n'a rien de bien attrayant, bien pour ça qu'il ressemble plus à un Bandit Manchot qu'à autre chose.

Dans ce cas de figure je dirais que ceux qui tiennent ce marché savent bien ce qu'ils font ils ont probablement pas les mêmes infos que vous. A part accumuler et distribuer les acteurs ne savent rien faire d'autres, d'ailleurs c'est un peu le cas de figure de tous les indices. Car quand vous voyez un dax30 faire un mouvement de presque 2000 points en 8 semaines ou un S&P500 de + de 250 points, cela laisse supposer que le marché est extrêment valorisé à l'image d'Apple qui est plus valorisé que l'ensemble du marché Russe, Steve Jobs n'étant plus là pour moi Apple a perdu son âme et ce n'est sûrement pas Tim Cook qui le remplacera dans le futur, car ce futur risque fort de voir les Samsungs et Google reprendre des parts de marché, on peut même voir l'envie à certains de créer de sociétés concurentes ou de rejoindre ces dites sociétés comme ce fut le cas à l'époque de Next, car Tim Cook ressemble plus à un John Sculley qu'à un Scott Forstall.

En tout cas on ne peut exclure une nouvelle rechute des marchés actions, car même si les tops historiques sautent, les divergences sont toujours là, et les mouvements excessifs aussi.

Conclusion : La plus grande prudence est toujours d'actualité, je dirais même ecncore plus d'actualité.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Bien à vous,
Gilbert Drouvroy pour Investing.com

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.