CAC40 (FR40) - Ça calme ! Mais ...

 | 03/02/2016 10:15

Analyse CAC40 pour le 3 Février 2016

Baissier

4284/4312 – Zone 1
4326/4333 – Zone 2
4330/4366 – Zone 3

4302,60 – PP Daily
4363,30 - PP Weekly

Ça calme ! Mais ce n'est pas le tout il va falloir confirmer, c'est trop facile de taper sur les faibles. Si je dis ça c'est parce que si l'indice a cassé une trend line il n'a pas pour autant tout cassé à la baisse d'ailleurs le marché aurait du appuyé un peu plus fort car les indices US eux sont pile poil dans les clous grosso modo les mouvements d'hier peuvent très bien être considérés comme des pull back sur ligne de cou des étés inversés dont je parlais il n'y a pas si longtemps.

Franchement il est possible que ce soit les mêmes qui vendent le pétrole dans le cadre d'un massacre généralisé du secteur pétrolier, afin de mieux profiter d'une hausse future, et bien oui du pétrole il en faut pour faire avancer la machine, c'est un peu comme ceux qui vendaient eurotunnel à 0,15 à une certaine époque, lol le tunnel il est toujours là. Enfin bref …

Donc quand l'ogre chinois va se réveiller il faudra faire très attention, car ça pourrait décoller sec.

Conclusion : on surveillera le PP Daily et les zones 2 et 3 car les retours après cette belle chute ne sont pas impossible, et on surveillera S&P500 car il est toujours au dessus des 1900, même si ce n'est que d'un chouilla.

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.