CAC 40 : Évite les tacles baissiers.

 | 22/07/2016 19:10

Le CAC 40 a consolidé latéralement toute la semaine. C'est un minimum afin de digérer la hausse de plus de 300 points. Nous restons en zone chaude sous 4 410 points dans laquelle un signal de vente en unités de temps 4 h peut se déclencher. Cela fait 48 h que ce signal peut se déclencher, mais ce soir encore, il ne l'est pas. Du coup, c'est positif, car l'indice fait preuve de résistance face aux attaques baissières.

Voyez-vous le support horizontal maintes fois cité à 4 340 points ? Terrible ! Jeudi et vendredi, il a encore permis de contenir les attaques baissières. Il faut que le support ne casse pas. Je pense que s'il venait à lâcher en début de semaine prochaine, cela ne serait pas bon signe, et que la baisse s'enclencherait pour de bon, avec l'aide d'un signal de vente en unités de temps 4 h. Mais comme, l'indice se maintient, il conserve de bonnes chances pour rompre 4 410 points. L'arrêt dans cette zone de prix n'est pas anodin, car sous ce niveau, je ne valide pas l'effacement du gap lié au Brexit.

Nous pourrons surveiller le GOLD sur 1 310$. C'est un niveau d'achat, qui a déjà été touché jeudi matin. Il faut surveiller le double appuie pour entrer à l'achat. Du coup, il faudra surveiller attentivement le CAC 40 en parallèle.