CAC 40 : Potentiel baissier limité

 | 11/02/2016 19:38

Cela commence à faire beaucoup ? La baisse depuis décembre 2015 commence à faire mal. Pour autant, faut-il vraiment être inquiet ? Je répondrais non si vous me posiez la question, car cette baisse est contenue dans son canal baissier en place depuis décembre. Si évidemment le CAC 40 cassé son canal baissier par le bas, je changerai tout de suite d'avis.

Toutes les unités de temps jusqu'au graphique en journalier sont en surventes. Il reste du potentiel baissier à moyen et long terme, mais la survente des tendances courtes peut permettre un rebond technique. Pour autant, bien qu'en bas de canal baissier bleu, mais également en bas de canal baissier gris, il faut être sûr de son coup. Les risques à l'achat restent grands. C'est pourquoi je privilégie toujours la vente sur rebond.

L'indice CAC 40 est en train de lancer au moment où j'écris un signal d'achat en unités de temps 1 h. Ce signal se validera au-dessus de 4 950 points. Cela permettrait de rejoindre facilement de canal baissier bleu. Un retour à 4 100 points est possible. Niveau que nous pourrons vendre une deuxième fois s'il y revenait. Nous constatons sur le graphique, que 4 100 points jouent un rôle de médiane au sein du canal baissier gris. Son débordement permettrait de rejoindre la résistance du canal baissier, et surtout le point de retournement à court terme placé à 4 300 points.
La puissance des graphiques à moyen et long terme doit continuer de nous rendre prudents. Il vaut mieux attendre le débordement des 3 950 points.