CAC 40 : Forte amélioration de la tendance à moyen terme

 | 22/09/2016 20:30

Nous le savons, le CAC 40 évolue dans un large trading range entre 3 900 et 4 600 points. Cette semaine sera peut-être importante pour la suite, selon la clôture de vendredi soir. Le plus important n'est pas le trading range 3900 - 4600 points. Je pense que la sortie du range 4 300 - 4 600 points est bien plus importante. Le CAC 40 sortira sûrement de ce range au cours du quatrième trimestre.

Ce qu'il va se passer lors des prochaines semaines conditionnera la future tendance à moyen, mais aussi à long terme. En clair, je pense que cela va décaler. S'il casse par le bas, le support à 3 900 points sera revu, avec une probabilité de cassure forte. Et s'il casse 4 600 points, le retournement à moyen terme sera validé.

Pour le moment, je suis à l'achat depuis vendredi 16 septembre. La grande flexibilité des CFD permettra de sortir en net gain. L'analyse technique anticipe la cassure du point de retournement à moyen terme situé à 4 600 points. En d'autre termes, nous pouvons acheter la semaine boursière actuelle pour une tentative d'achat à moyen terme. A ce moment-là, nous achetons le pull back sur l'ancienne résistance baissière en place depuis août 2015. Comme j'écrivais précédemment, la cassure de 4 300 points n'augurerait rien de bon, bien au contraire. Il faut se servir de ce niveau de stop de protection.

La zone actuelle reste une grosse zone de blocage potentielle, il faut donc faire attention. En unités de temps journalier, la zone actuelle est un niveau dans lequel un signal de vente peut se déclencher. Pour ne pas déclencher ce signal, il faut tout simplement monter.

En intraday, privilégions l'achat sur repli. 4 480 voire 4 440 points seraient des bons niveaux d'achats. La résistance à 4 460 points a toutes les chances d'être prochainement revue. Il n'y a pas de faiblesses techniques à très court terme. Nous devrions être à l'abri d'une consolidation appuyée d'ici à lundi.