CAC 40 : Entrée en zone chaude !

 | 30/03/2016 19:36

Le rebond sur 4 330 points permet de tracer un nouveau canal haussier en unités de temps journalières. Cela est positif, et nous considérerons le support à 4 330 points comme un point de retournement important à court terme. Au-dessus de ce support, le sens acheteur est à privilégier.

Pour autant, à l'approche du plus haut du mois de mars, un signal de vente à court terme peut se déclencher. Pour qu'il se déclenche, il faut une clôture jour en baisse. Pour qu'il ne se déclenche pas, il faut un emballement haussier ! C'est du quitte ou double dans la zone actuelle. Je privilégie toujours la stabilisation (comme en novembre), avant une nouvelle vague baissière. En novembre 2015, le retournement baissier avait mis du temps, mais nous avons vu le résultat. Le marché cherchera toujours à ce que nous soyons le moins vigilant possible.

Pour le moment, la hausse permet de limiter la casse sur le bilan trimestriel. Il faudra se méfier du début du mois d'avril, d'autant plus qu'un signal de vente à court terme peut potentiellement se déclencher. La zone chaude s'arrêtera au-dessus de 4 570 points (bull trap du 10 mars).