CAC 40 : Analyse bourse et prévision tendance CAC 40 pour le 22 mars 2019

 | 22/03/2019 08:21

Bonsoir les Graphs,

Comme je le dit souvent. Après une forte hausse. Et surtout une correction qui a laissé des traces et de mauvais souvenirs…La moindre baisse de même pas 1% et c’est la panique.

Que le marché souffle est normal et sain. Je dirai même que nous en avons grand besoin. Car c’est le contraire qui n’est pas sain. Et plus on monte sans souffler et plus il faut s’attendre à un moment donné, à un retour de bâton qui sera proportionnel à la hausse.

Maintenant, il faut aussi savoir que la baisse ne se fait pas en ligne droite. On ne passe pas d’une tendance haussière à une tendance baissière comme cela. Il faut construire et, c’est la cassure baissière de cette construction qui lance les hostilités.

Alors aujourd’hui nous avons continué ce que nous avions commencé hier sur le cac 40. à savoir : la construction.

On est donc entrée en consolidation sous la zone de résistance des 5400 points pour arrondir.

Le marché a prouvé tenir compte du support des 5350 points. On a d’autres supports à 5320 avant le gros morceau à 5310-5300 points.

La consolidation a démarrée, mais cela ne veut pas dire qu’on va aller chercher les supports d’un coup. On peut très bien construire et donc zig zagger un moment avant de donner le signal.

En ce qui me concerne, je considère à ce stade une conso naturelle et ne remettant aps en cause la force acheteuse. D’ailleurs je veux cette consolidation, car c’est elle qui permettra de recenser les forces en présence et de vraiment savoir si on peut construire quelque chose de plus où si on doit considérer que l’on a déjà tout donné dans cette hausse et qu’il va maintenant falloir se montrer très prudent.

Sous 5350, la conso s’accentuerai vers 5320-5310. Tant qu’on tient la zone des 5300 points, cette consolidation n’est qu’une consolidation qui ne remet pas en cause la tendance haussière actuelle. Il faudra rompre ces 5300 pour commencer à attaquer une correction avec des niveaux pivots sur les 5226-5240 points.

Je considère d’ailleurs qu’a moyen terme tant qu’on tient 5226-5240 points, pas de quoi jeter le bébé avec l’eau du bain.

Mais, cela n’empêche pas d’être prudent, de sécuriser des plus values et de récupérer du cash pour être préparé à l’inattendu.

mes positions ici

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant