CAC : stoppé net en « zone à risque »

 | 19/01/2018 12:02

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Alors, pour changer : il ne s’est RIEN passé sur le CAC depuis une semaine. Strictement rien. Le CAC a passé son temps à osciller de part et d’autre des 5 500 points. En fait, ce que je trouve pour le coup intéressant, c’est de constater qu’il ne se passe strictement rien, alors que nous sommes en pleine saison de publications des résultats annuels, que l’EURUSD a fortement poussé à la hausse, que les taux ont continué à se tendre, que le pétrole ne s’est pas franchement assagi entre-temps.

Cela tend à confirmer le feeling dont je vous faisais part la semaine dernière : « Possible que les grosses mains essayent de tenir les indices » pendant la période de publication, et ce, quelle que soit la teneur des résultats.

▶ Attendez que le CAC40 sorte de sa zone de congestion

Quoi qu’il en soit, je ne peux que dresser le même panorama que celui de la semaine dernière. Le CAC se situe toujours en zone à risque, proche de la résistance (segment rouge) qui est en place depuis 2015. Donc on reste plus que prudent et il vaut mieux ne pas se fier aux indicateurs techniques de court terme. Sans impulsion, sans variation, sans volatilité, les indicateurs ne sont d’aucune utilité. Attendez que le CAC sorte de sa zone de congestion.