CAC : si les gérants de fonds disaient la vérité…

 | 06/07/2018 14:12

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Cette première semaine de juillet marque le début des vacances pour certains d’entre vous (les chanceux), mais surtout le début de la saison des résultats trimestriels (et semestriels).

C’est pourquoi il n’est pas question de se laisser endormir par la douceur estivale, d’autant que cela risque de secouer sur les marchés au cours des semaines à venir. Pour la faire courte (vous connaissez les principaux éléments) : la montée des tensions économiques et mesures protectionnistes pourrait bien mettre à mal la patience des marchés. Et si l’Europe et la Chine parviennent à une union sacrée pour faire front aux Etats-Unis, qui jouent le tout pour le tout pour conserver leur hégémonie évanescente, cela pourrait nous réserver des surprises…

Mais là n’est pas mon propos. Je ferme la parenthèse et je retourne à l’analyse des graphiques, qui sont le support des pauvres hères perdus dans le monde du trading. Je ne vous en proposerai aujourd’hui qu’un seul, mais vous allez voir qu’il résume très bien la situation.