CAC : Attention aux 6 600 points

 | 29/04/2022 12:26

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Cette semaine a été rythmée par les publications de résultats du premier trimestre d’un grand nombre de stars de la cote américaine.

Il y a du bon (souvent) – mais aussi des perspectives qui dans plusieurs cas se dégradent, comme le rappelait d’ailleurs Apple (NASDAQ:AAPL) hier soir.

En résumé, pour le point de cette semaine :

les 6 400 points ont tenu – nouveau rebond ;

Le CAC évolue toujours en range mais doit repasser les 6 600 points rapidement, sous peine de voir le prochain signal baissier déclencher une vague baissière – et sans doute la cassure des 6 400 points dans ce cas.
Explications.

Le CAC a eu chaud cette semaine
Cela fait maintenant des semaines que nous avions ciblé ce support de la zone des 6 400 points, avec encore dans notre précédent point hebdomadaire.

Le sempiternel rappel : « pas d’alerte baissière du CAC à moyen terme, tant que les 6 400 points tiennent ».

Le CAC a pourtant eu chaud cette semaine : mercredi, plus précisément (pastille jaune), les baissiers ont essayé de casser cette importante zone de support, pendant quelques minutes.

Mouvement immédiatement contré lorsque le CAC est venu toucher (flèche orange) l’ancienne résistance (devenue support) du canal baissier (orange). Et, les 6 400 points ont été réintégrés en un rien de temps.

Bref, la zone des 6 400 pts est toujours en place. Et l’on retrouve ce matin le CAC en progression vers 6 560 points.

Vu comme ça, on pourrait se laisser bercer par ce rebond rassurant qui personnellement ne me rassure pas tant que ça.

Un rebond pas si rassurant que cela
Et j’en arrive à mentionner le risque des 6 600 points, dont je vous parlais quelques instants plus tôt.

Les 6 600 points sont une résistance graphique (le segment vert horizontal) ; ce sont aussi une zone de résistance fractale (50% de retracement entre 6 800 résistance et 6 400 support) et …la moyenne mobile 100 périodes (en bleu pointillé fluo), qui commence à se retourner à la baisse sur cette unité de temps.

À noter qu’il y avait un petit gap à combler (le petit rectangle bleu), juste sous cette zone de résistance. Pour info, il l’a été, cette nuit en overnight.