BYD dépasse Tesla en termes de ventes : L'entreprise d'Elon Musk peut-elle reprendre la tête ?

 | 26/03/2024 20:28

  • La concurrence féroce entre le géant chinois des véhicules électriques BYD et l'américain Tesla s'intensifie, le premier ayant dépassé le second dans les principaux indicateurs de vente.
  • Alors que Tesla doit faire face à des réductions de production en raison des baisses de prix agressives de BYD, les outils d'InvestingPro offrent un aperçu des performances et du potentiel de croissance de BYD.
  • La santé financière de BYD dépasse celle de Tesla, les projections indiquant des perspectives de croissance plus fortes pour BYD malgré la domination de Tesla sur le marché américain.
  • Investissez comme les grands fonds grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks alimenté par l'IA.
  • La rivalité entre le fabricant chinois de VE BYD (OTC:BYDDF) et son homologue américain Tesla (NASDAQ:TSLA) se distingue par son intensité.

    Tesla et BYD, connus comme les plus grands fabricants de VE au monde, se livrent une concurrence féroce, en particulier en Chine.

    Les données révèlent que BYD a dépassé Tesla en termes de ventes de véhicules hybrides en 2022 et a également pris la tête des ventes de véhicules électriques à batterie au cours du dernier trimestre de l'année.

    Tesla a dû annoncer des réductions de production dans ses usines de Berlin et de Shanghai au cours du premier trimestre.

    D'autre part, les vacances du Nouvel An lunaire en Chine et les attentes des consommateurs en matière de réduction des prix et de nouveaux modèles ont eu un impact sur les ventes de BYD au cours de la même période.

    Cette tournure des événements a fait en sorte que la bataille entre les deux fabricants de VE soit plus féroce que jamais.

    Alors que le fabricant chinois de VE cherche à prendre l'avantage sur Tesla, les puissants outils d'InvestingPro peuvent aider à mieux comprendre les performances de l'entreprise.

    Cela nous permet d'évaluer les opportunités potentielles et de spéculer sur la trajectoire de l'entreprise en 2024.

    Avec InvestingPro, vous pouvez identifier très tôt les actions gagnantes. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez plus jamais rien !

    h2 Tesla ne parvient pas à égaler les baisses de prix de BYD/h2

    La domination de BYD sur le marché des VE s'explique par des baisses de prix agressives. Bien que Tesla ait également réduit ses prix tout au long de l'année, elle n'a pas pu rivaliser avec la stratégie tarifaire de BYD, ce qui a permis à BYD de prendre rapidement la tête du marché.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Alors que Tesla s'apprête à mettre fin à ses réductions de prix et à certaines incitations, BYD est sur le point d'ouvrir sa première usine de VE en dehors de la Chine, ce qui indique qu'elle est dans une position plus forte que Tesla puisqu'elle continue d'investir.

    Toutefois, la concurrence sur les prix a eu un impact négatif sur les actions des deux entreprises. TSLA a enregistré une baisse de 30 % au cours du premier trimestre 2024.

    De même, BYDDF a connu une tendance à la baisse, perdant près de 40 % de sa valeur entre juillet et janvier de l'année dernière.

    Pourtant, dans l'attente de nouveaux investissements et d'une croissance des ventes, BYDDF a commencé à se redresser à partir de février, signalant des perspectives positives pour l'entreprise.