Brexit : les derniers sondages tuent le suspens

 | 23/06/2016 15:05

Le dernier sondage réalisé par Ipsos/Mori pour le London Evening Standard semble tuer définitivement tout suspens sur le résultat du referendum qui se déroule dans l’ensemble du Royaume-Uni.h2 Les derniers sondages sur le Brexit tuent le suspens : les marchés payent comme des brutes./h2

Le camp du Remain remporterait une victoire sans appel par 4 points d’écart, à 52% pour lestay et 48% pour le leave.

Ce sondage confirme ceux réalisés au lendemain du meurtre de Jo Cox (députée europhile et pro-immigration) par un déséquilibré vaguement affilié à un mouvement pro-nazi.

Mais depuis hier soir, d’autres sondages privés (commandés par de grosses institutions financières) incitaient déjà les investisseurs à se réjouir par avance (à payer agressivement sur les futures) de l’heureuse issue – pour la City et les élites politiques pro-européennes – du scrutin de ce jeudi.

Avec plus de 2,5% de hausse, le CAC40 se hisse vers 4 490 points, très exactement l’objectif maximum envisageable en cas de maintien au sein de l’UE.

Cela confirme d’autant notre conseil de renforcement des lignes de BX4 (entre 8,40 et 8,50€) et en BXX (autour de 7,40€) car tout ce que l’on peut espérer au mieux demain, c’est un phénomène de « fait accompli » après une remontée de +9% (+380 points en 5 séances).

Car le risque de Brexit évacué, l’Espagne qui se rend aux urnes pour les législatives ce weekend, deviendra ipso facto le centre de toutes les attentions… et Podemos a fait campagne sur le rejet de l’austérité et de tout ce qui motive globalement les pro-Brexit.

Article original

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications