Bourse: Résultats de trading et bilan février 2018

 | 03/03/2018 09:17


C’est le 1er du mois et donc l’heure de faire le bilan. Le bilan d’un mois contrasté qui aura vu le meilleur comme le pire.
Un mois de février où lors de la première quinzaine j’ai réussi à me tirer facilement de la correction de début de mois et de profiter des rebonds par la suite. Amenant ainsi la performance de mon portefeuille court terme spéculatif à son plus haut historique, avoisinant une performance proche des +14% depuis le 1er janvier 2018. Assez exceptionnel sur un début d’année. Comme je l’écrivais le plus dur c’est de conserver cette performance par la suite.
Puis patatra. Deuxième quinzaine du mois où je n’ai pas pu ni su être réactif et où mon portefeuille était clairement trop spéculatif. Surtout, ma contre performance est venu d’une erreur majeure. Celle-là même que je vous exige d’éviter. Celle d’anticiper avec une trop importante taille de position qui vous fait alors entrer dans un engrenage, un cercle vicieux. Cette erreur c’est CGG (PA:GEPH).. Mais on voit à quel point, une seule erreur peut venir anéantir la performance de plusieurs semaines rapidement.