Bourse : Objectif atteint pour l'action Véolia

 | 25/08/2021 13:30

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

En attendant le compte-rendu de la réunion de Jackson Hole, Gilles Leclerc s’est penché sur Véolia. Le titre entre dans une zone graphique compliquée où tout porte à croire que la consolidation est la seule issue…

Les banquiers centraux sont réunis en conclave (virtuel) pour participer au symposium de Jackson Hole. Nous attendons tous que l’oracle Jerome Powell nous délivre – ou pas – le message divin qui devrait sceller le futur proche des marchés boursiers. Tapering avant la fin de l’année, telle est la question.

Et en attendant cette annonce, je me suis intéressé aujourd’hui au cas de Véolia Environnement.

En réalité, c’est une alarme de ma plateforme de trading qui s’est déclenchée. Ce genre d’alarme est paramétrée pour signaler l’arrivée d’une valeur sur des zones graphiques (support ou résistance) avec en plus un facteur d’accélération des prix qui statistiquement parlant dépasse la norme de sa volatilité habituelle.

En clair et en décodé : arrivée sur une zone graphique probable et avec un cours en accélération « hors norme », soit les premiers signes d’une suspicion de « point dur ». Il s’agit d’un signal à confirmer visuellement, après analyse du graphe et de ses indicateurs.

Effectivement, lorsque l’on passe sur une vue long terme, Véolia arrive sur un « point dur » qui en plus de ça, correspond à la confluence de deux résistances (cf. pastille jaune sur le graphique si après).

Prêt pour la consolidation ?