Bourse : Les marchés ont peut-être mal compris la Fed

 | 05/08/2022 11:28

  • Après la réunion du FOMC, les marchés ont fait le prix d'une Fed plus clémente
  • Mais les gouverneurs et les membres du conseil de la Fed ont repoussé
  • Peut s'avérer que les marchés ont fait une erreur de calcul massive
  • Le pivot vers une Fed plus douce et plus gentille pourrait avoir été une erreur géante des marchés. Cette semaine, un grand nombre de gouverneurs et de membres du conseil d'administration de la Fed ont fait savoir que les taux devront encore être beaucoup plus élevés et y rester pendant un certain temps pour ramener l'inflation à leur objectif de 2 %.

    Ce message semble faire son chemin sur les marchés, les contrats à terme sur les Fed Funds étant les premiers à réagir. Juste au cours de la semaine dernière, le changement le plus notable semble s'être produit autour du calendrier de la première baisse de taux de la Fed.

    La semaine dernière, les Fed Funds Futures évaluaient la première baisse de taux en mars 2023, ce qui a été déplacé à mai 2023. En outre, les contrats à terme sur les fonds fédéraux prévoyaient un taux maximal de 3,25 % ; maintenant, les taux devraient culminer à 3,45 %. Si la Fed n'en fait qu'à sa tête, cela signifie que les baisses de taux continuent de s'éloigner dans le temps, et que les anticipations de taux augmentent.