Boeing reste un pari boursier risqué malgré l'amélioration de la situation

 | 26/10/2022 03:35

  • Boeing est en passe d'afficher des flux de trésorerie positifs pour la première fois depuis 2018.
  • Le constructeur d'avions réussit à se débarrasser de centaines d'appareils déjà construits.
  • Cependant, la rivalité politique entre les États-Unis et la Chine fait peser des risques importants sur l'action de BA.
  • Boeing (NYSE :BA) pourrait avoir de rares nouvelles positives pour ses investisseurs lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels demain. Le géant de l'aérospatiale et de la défense est en passe d'afficher des flux de trésorerie annuels positifs pour la première fois depuis 2018, après avoir enduré de multiples crises.

    Si cela se produit, cela signalera que l'entreprise réussit à apurer des centaines d'avions déjà construits - une étape critique pour réparer son bilan chargé de dettes et améliorer ses liquidités.

    La liquidité reste la mesure la plus importante de Boeing après que la société a accumulé environ 60 milliards de dollars de dettes pour faire face à l'immobilisation au sol de son avion phare, le 737 MAX, après deux accidents mortels.

    Pour ne rien arranger, un an plus tard, les compagnies aériennes ont également cessé d'acheter les 787 Dreamliners de Boeing après avoir découvert une série de défauts de fabrication qui ont attiré l'attention de ses propres ingénieurs et des régulateurs de la Federal Aviation Administration.

    Mais le redressement de la situation des flux de trésorerie de l'entreprise n'est pas quelque chose qui améliorera matériellement l'attrait de l'investissement pour l'action BA, qui se négocie dans une tendance baissière depuis le début de 2019. Le titre a reculé de près de 28 % cette année.