Blé : trop élevé ou peut encore monter ?

 | 27/06/2023 17:15

  • Le blé monte en flèche à la suite de la crise de confiance provoquée par la décision de Poutine et du corridor céréalier russe
  • La production mondiale suggère un marché tendu, ce qui signifie un potentiel de hausse supplémentaire
  • Les perspectives techniques indiquent une consolidation à court terme
  • Les questions relatives au contrôle de la Russie par Vladimir Poutine - ainsi que l'insistance de Moscou à fermer son corridor céréalier avec l'Ukraine - ont propulsé le blé à des plus hauts de quatre mois la semaine dernière, lui permettant de réaliser sa meilleure performance mensuelle en huit ans.

    Avec une telle hausse, la question qui se pose naturellement à tous ceux qui ont déjà investi dans le blé, qui envisagent d'y prendre position ou qui se demandent quand sortir du marché est la suivante : "Ce marché a-t-il atteint son apogée ou est-il en passe de le faire ? Ce marché a-t-il atteint son apogée ou lui reste-t-il encore de la poudre sèche ?

    Les fondamentaux du blé, basés sur la production mondiale, suggèrent un marché encore serré, ce qui signifie un potentiel de hausse supplémentaire.

    Toutefois, les perspectives techniques des céréales, dictées par les graphiques du contrat à terme du premier mois sur le Chicago Board of Trade (CBOT), suggèrent une consolidation à court terme.