Black Friday & Cyber Monday : 2 détaillants gagnants, et un grand perdant

 | 04/12/2019 15:11

La saison du shopping des Fêtes de fin d’année a bien commencé jusqu'à maintenant. Aux États-Unis, les ventes en ligne de Cyber Monday ont atteint le chiffre record de 9,2 milliards de dollars, en hausse de 16,9 % par rapport à l'an dernier, selon Adobe Analytics. Cela faisait suite aux 11,6 milliards de dollars de ventes en ligne de Thanksgiving et du Black Friday.

Les achats en magasin n'ont pas déçu non plus puisque près de 157 millions de personnes se sont déplacées durant cette fin de semaine de quatre jours, chacune dépensant en moyenne 504 $.

Toutefois, tous les détaillants n'ont pas profité de façon égale de la ruée des Fêtes. Les entreprises offrant un maximum de commodité avec des options d'achat multiplateformes ont récolté les plus grandes récompenses, car l'utilisation des fonctions "acheter en ligne, ramasser en magasin" a augmenté de 43,2 % d'une année à l'autre depuis le 1er novembre.

Ci-dessous, nous vous présentons deux titres qui sont à classer parmi les gagnants, ainsi qu'un grand perdant du week-end de shopping des Fêtes qui a battu tous les records.

h2 Les 2 grands gagnants/h2 h3 1. Target /h3

Les actions de Target Corporation (NYSE:TGT) ont grimpé en flèche cette année, les investisseurs ayant réagi aux efforts continus déployés par le détaillant de grande surface pour réorganiser son entreprise, remodeler son site Web et ses emplacements de briques et de mortier, ainsi qu'ajouter la collecte de commandes en magasin.

Matthew McClintock, analyste de la firme Raymond James, a souligné l'achalandage impressionnant chez Target ce week-end, ajoutant que les détaillants les plus compétitifs ont été " en mesure de répondre et de réapprovisionner continuellement la demande des consommateurs grâce à des infrastructures logistiques supérieures ".

Bénéficiant de ces initiatives, le titre, qui a clôturé à 124,04 $ lundi, a gagné environ 88 % cette année, ce qui donne à l'entreprise une évaluation de 62,8 milliards de dollars.