Bitcoin Vs. JPMorgan : Un pari à $10 Millions sur les cryptomonnaies

 | 19/10/2021 02:08

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

Observer le cours du Bitcoin peut donner le vertige. En 2021, la crypto-monnaie a atteint un niveau record de 65 520 dollars le 14 avril, lorsque Coinbase Global (NASDAQ:COIN), la bourse de crypto-monnaies, est devenue publique sur le NASDAQ.

Le bitcoin a eu l'habitude d'atteindre de nouveaux sommets à des occasions qui élèvent sa stature en tant qu'actif grand public. Le premier mouvement parabolique a eu lieu fin 2017, lorsque le CME a listé pour la première fois des contrats à terme sur le bitcoin. La cotation de COIN a été un autre événement majeur dans la courte histoire du bitcoin.

Presque tout le monde a une opinion sur le bitcoin et les crypto-monnaies. Elon Musk, le fondateur et PDG de Tesla (NASDAQ:TSLA) et SpaceX, a adopté la classe d'actifs. Ses tweets ont provoqué des achats et des ventes dans les cryptomonnaies qu'il suit. Et ses entreprises ont acheté des cryptomonnaies au cours de l'année dernière.

Jack Dorsey, le fondateur de Square (NYSE:SQ) et de Twitter (NYSE:TWTR), les sociétés de paiement et de médias sociaux, a déclaré que le bitcoin finirait par "unir le monde".

D'autre part, Warren Buffett, le PDG de Berkshire Hathaway Inc Class A (NYSE:BRKa), souvent appelé "l'Oracle d'Omaha" et considéré comme le plus grand investisseur de valeur de notre époque, a qualifié le bitcoin de "mort-aux-rats financière au carré". Son associé, Charlie Munger, a déclaré que le bitcoin était "dégoûtant" et "contraire aux intérêts de la civilisation".

Jamie Dimon, le PDG de la première banque américaine, JP Morgan Chase (NYSE:JPM), n'est pas non plus un fan des cryptos. La semaine dernière, un ancien cadre de la Chase, aujourd'hui entrepreneur en crypto-monnaies, a proposé un pari opposant les actions JP Morgan et le bitcoin, avec 10 millions de dollars à la clé.

h2 Jamie Dimon pense toujours que le bitcoin n'a pas de valeur/h2

Il y a quelques années à peine, en décembre 2019, Jamie Dimon a qualifié le bitcoin de "fraude". Il a déclaré :

"C'est pire que les bulbes de tulipes. Ça ne se terminera pas bien. Quelqu'un va se faire tuer. Ce n'est tout simplement pas une chose réelle, elle finira par être fermée."

Dans le même temps, les contrats à terme sur le bitcoin se sont échangés dans une fourchette allant de 6 420 à 7 965 dollars par jeton.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant