Bitcoin: les haussiers pourront-ils défendre le support le plus important de l'année ?

 | 22/08/2023 02:58

  • Le bitcoin a subi des pressions à la vente au cours de la semaine dernière
  • Actuellement, la crypto-monnaie s'échange près d'un niveau de soutien critique.
  • Les perspectives générales restent baissières et les risques de baisse persistent.
  • La semaine dernière a porté un coup à la récente tendance haussière du Bitcoin, qui a débuté en juin, et nous a conduits vers une zone de soutien critique.

    Les acheteurs sont intervenus lorsque le cours a atteint 25 300 dollars, mettant un terme à la frénésie de vente et montrant que la demande est toujours présente dans la région des 25 000 dollars. Par conséquent, le bitcoin a commencé à se stabiliser autour de la fourchette des 26 000 dollars.

    Toutefois, lorsque nous évaluons les perspectives plus larges, l'absence d'acheteurs suffisants au-dessus de ces niveaux indique que le risque de baisse persiste. Les niveaux actuels ont précédemment servi de zone de soutien pendant le mouvement baissier général d'avril à juin.

    Au cours de cette période, alors que les prédictions de nouvelles baisses pour le bitcoin gagnaient du terrain, la nouvelle de l'application de l'ETF Bitcoin BlackRock's est intervenue et a agi comme un catalyseur pour le mouvement de la crypto-monnaie vers la fourchette des 30 000 $.

    Les derniers jours du mois d'août ne devraient pas apporter de données susceptibles d'avoir un impact significatif sur le bitcoin. La confirmation de la position hawkish du FOMC minutes a eu une influence négative sur la crypto-monnaie, entraînant une chute. En outre, le dépôt de bilan du géant chinois de l'immobilier Evergrande (HK:3333) aux États-Unis a contribué à réduire l'appétit mondial pour le risque.

    D'un point de vue technique, nous surveillerons de près la fourchette des 26 200 $ pour déterminer si ces deux événements ont été pris en compte dans la fixation des prix. Les clôtures quotidiennes au-dessus de ce niveau de prix pourraient inciter de nouveaux acheteurs à entrer sur le marché.

    En outre, au cours de la crise, des positions sur les marchés à terme ont été liquidées pour une valeur d'environ 1 milliard de dollars. Cela donne l'impression qu'un creux potentiel pourrait se former à court terme.