Bitcoin, Ethereum: Nouveaux Records Absolus en vue début septembre, suggèrent ces 3 facteurs

 | 30/08/2021 13:36

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

Au cours des dernières années, la classe d'actifs des crypto-monnaies, en plein essor, a offert aux participants du marché une aventure sauvage et volatile. L'ascension du Bitcoin au cours de la dernière décennie a donné un nouveau sens à l'expression "marché haussier". L'Ethereum, deuxième crypto-monnaie en importance, a également été une bête de somme.

Les crypto-monnaies reflètent une philosophie libertaire qui rend le pouvoir de l'argent des gouvernements, banques centrales, autorités monétaires, institutions financières supranationales et privées aux individus. Les prix proviennent uniquement des offres et des demandes sur le marché.

Les détracteurs affirment qu'ils n'ont pas de valeur intrinsèque, mais qu'ils servent à des fins malveillantes. Cependant, les critiques de l'opposition viennent probablement du désir de maintenir le statu quo. Après tout, le pouvoir du gouvernement découle du contrôle des cordons de la bourse. La capacité d'étendre ou de contracter la masse monétaire est une racine cruciale du pouvoir.

Les crypto-monnaies sont le résultat logique et rationnel du progrès technologique. La technologie blockchain est l'épine dorsale de la fintech, qui augmente la vitesse et l'efficacité du règlement des transactions, en fournissant une chaîne ou un enregistrement de la propriété.

Les cryptomonnaies reflètent la tendance au mondialisme, car elles transcendent les frontières des pays et sont des instruments fongibles. Les monnaies fiduciaires tirent leur valeur de la pleine foi et du crédit des pays qui émettent la monnaie légale. Les valeurs des crypto-monnaies proviennent uniquement des acteurs du marché qui établissent les prix. Si la politique monétaire des gouvernements peut avoir un impact sur les valeurs des monnaies fiduciaires, elle ne joue aucun rôle dans l'univers des crypto-monnaies.

L'action récente des prix pourrait signifier que nous verrons de nouveaux sommets en Bitcoin et Ethereum au cours des semaines et des mois à venir. La capitalisation boursière de la classe d'actifs globale pourrait atteindre un nouveau sommet d'ici la fin de 2021.

h2 Effondrement en avril et mai/h2

Les contrats à terme sur le bitcoin ont atteint un niveau record de 65 520 dollars le 14 avril, le jour où la bourse de crypto-monnaies Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN) est entrée en bourse sur le NASDAQ. Ces dernières années, les nouveaux sommets atteints par les crypto-monnaies ont été déterminés par des événements.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Lorsque les contrats à terme ont fait irruption sur la scène à la fin de 2017, la principale crypto a dépassé le niveau de 20 000 $ pour la première fois. Comme COIN est une plateforme de négociation qui améliore la liquidité et l'exécution, la cotation a poussé le prix à son plus récent sommet.