Bitcoin Diamond, Flow: 2 cryptomonnaies Mid-Cap dans le Top 1%

 | 08/07/2021 16:14

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

Le deuxième trimestre de 2021 a été une période extrêmement volatile pour la classe d'actifs des crypto-monnaies. Les prix ont considérablement augmenté en 2020 et au premier trimestre 2021. Le rallye parabolique s'est poursuivi au T2, mais l'explosion des prix s'est transformée en implosion pour de nombreuses cryptos en mai et juin.

Les préoccupations d'Elon Musk concernant l'empreinte carbone de l'exploitation minière de crypto-monnaies ont pu provoquer certaines ventes. L'interdiction par la Chine de l'exploitation minière et de certaines activités commerciales a transformé le taureau en un ours féroce, le Bitcoin, l'Ethereum et d'autres jetons ayant perdu la moitié de leur valeur par rapport aux sommets historiques atteints au cours du deuxième trimestre.

L'appréciation des prix à long terme reste stupéfiante. Les opposants à la classe d'actifs considèrent les récentes corrections comme le début de la fin. Les partisans pensent que c'est une occasion en or d'acheter.

La volatilité peut être un cauchemar pour les investisseurs, mais elle crée un paradis pour les traders qui cherchent à profiter de larges fourchettes de prix dans un marché frénétique. Pendant ce temps, les souvenirs des rendements fantastiques de la possession de nombreuses cryptos actuellement disponibles restent une force puissante pour ceux qui recherchent la prochaine monnaie numérique qui offrira des profits qui changeront la vie.

Bitcoin Diamond (BCD) et Flow (FLOW) ont des capitalisations boursières supérieures à près de 99,9 % de la classe d'actifs. Cependant, toutes deux ont des capitalisations boursières inférieures à 500 millions de dollars, ce qui en fait des cryptos de moyenne capitalisation.

h2 Déclin de la classe d'actifs au deuxième trimestre/h2

Selon CoinMarketCap, la capitalisation boursière de la classe d'actifs des crypto-monnaies se situait au niveau de 767,482 milliards de dollars à la fin de 2020. Le 31 mars, elle est passée à 1,978 trillion, soit une hausse de 157,72 %.

Au cours du deuxième trimestre, la capitalisation boursière a culminé à plus de 2 400 milliards de dollars jusqu'à ce que le Bitcoin, l'Ethereum et une foule d'autres jetons atteignent des niveaux insoutenables. Les ventes qui ont fait plonger les prix des jetons ont fait tomber la capitalisation boursière de l'ensemble de la classe d'actifs à 1 447 milliards de dollars à la fin du deuxième trimestre, soit une baisse de 26,85 % pour la période.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cependant, sur le premier semestre 2021, le market cap était 88,54% plus élevé qu'à la fin de 2020.

h2 Des prix toujours plus élevés sur le premier semestre 2021/h2

Le Bitcoin et l'Ethereum sont les gorilles de 800 livres de la classe d'actifs des crypto-monnaies. Sur les six premiers mois de 2021, le bitcoin a enregistré un gain de 20,09 %. Son prix est passé de 29 137,74 dollars le 31 décembre 2020 à 34 991,38 dollars par jeton le 30 juin.

Pendant ce temps, l'Ethereum est passé de 742,31 dollars fin 2020 à 2 265,49 dollars le 30 juin, soit un gain de 205,19 % sur la période de six mois. Le bitcoin et l'ethereum ont peut-être perdu la moitié de leur valeur par rapport à leurs sommets respectifs du deuxième trimestre, car ils sont devenus des couteaux tirés, mais la performance sur six mois reste impressionnante.

h2 Alors que le Bitcoin et l'Ethereum évoluent dans des directions opposées, il convient de rechercher des diamants dans la masse/h2

Une tendance s'est développée au cours des derniers mois dans les principales cryptomonnaies. L'Ethereum a enregistré un gain en pourcentage dix fois supérieur à celui du Bitcoin au cours du premier semestre de 2021. Au deuxième trimestre, alors que le Bitcoin a enregistré une perte, l'Ethereum a réussi à progresser par rapport au niveau de clôture du premier trimestre.