Bitcoin dépasse $30K grâce à l'IPC et à l'IPP : Ce qu'il faut retenir de cette semaine

 | 15/04/2023 03:34

Les marchés mondiaux ont été relativement calmes pendant la semaine plus courte du Vendredi saint et de Pâques.

Cependant, mercredi dernier, les marchés ont connu un regain d'excitation à la suite de la publication de l'Indice des prix à la consommation aux États-Unis (CPI) pour le mois de mars.

La mesure de ce mois a montré que l'IPC annualisé s'élevait à 5 %, soit 10 points de base de moins que ce que les analystes avaient prévu !

L'inflation n'est clairement pas au niveau visé par Jerome Powell et le reste de la Réserve fédérale, mais ce dernier chiffre est le plus bas mesuré depuis mai 2021 !

La bonne nouvelle à ce sujet est évidemment que cela pourrait être la première étape vers la conclusion de la hausse des taux qui divague depuis l'année dernière. Toutefois, certains analystes estiment que la Fed augmentera probablement encore ses taux en mai.

h2 Valorisation du BTC à la hausse !/h2

Entre-temps, sur le marché des cryptomonnaies, Bitcoin a franchi le seuil de résistance de 30 000 dollars, établissant ainsi un nouveau record pour cette année. La dernière fois que le bitcoin s'est échangé à ce niveau, c'était en juin 2022.

Le BTC s'avère être l'un des meilleurs actifs dans lesquels investir en 2023 sur la scène cryptographique, car de nombreux autres actifs numériques ont largement sous-performé le BTC :

Malgré l'appréciation drastique du prix depuis le début de l'année, le sentiment des investisseurs reste modérément positif, ce qui pourrait être un signal que les valorisations sont prêtes à marcher plus haut.