Bitcoin - Malgré la chute post-ETF, les fondamentaux restent prometteurs

 | 25/01/2024 22:29

Les trois principaux indices boursiers américains - le S&P 500, le Nasdaq et le Dow Jones Industrial Average - ont tous atteint de nouveaux sommets cette semaine. - ont tous atteint de nouveaux sommets cette semaine.

Ce rebond se produit malgré un pessimisme croissant quant à la probabilité d'une baisse des taux dans un avenir proche.

Jusqu'au mois dernier, le marché attribuait une probabilité de plus de 75 % à la communication de la première baisse de taux en mars. Depuis le début de la semaine, le marché s'est détourné de cette perspective, n'accordant plus que 43 % de chances à une baisse des taux en mars. Comme je l'ai indiqué dans des lettres précédentes, je trouve cela constructif, car je pense que le marché surestime la probabilité d'une baisse prochaine des taux.

Néanmoins, on assiste à une divergence particulière, le marché devenant négatif à l'égard des taux et les marchés boursiers s'envolant.

La prochaine réunion de la Fed est prévue pour le 31 janvier, date à laquelle nous en saurons plus sur la direction à prendre.

h2 Les flux entrants des ETF n'ont pas encore été pris en compte/h2

Actuellement, BTC se négocie en baisse de 20 % depuis le lancement des ETF. Pour certains, cela peut sembler important, mais en réalité, c'est tout à fait normal pour un marché haussier Bitcoin.

Néanmoins, je dois être le premier à avouer que je n'ai pas anticipé la baisse immédiate de la BTC après l'approbation de l'ETF.

Je pensais que la pression d'achat exercée par les ETF suffirait à soutenir le marché malgré la forte accumulation d'anticipation qui a précédé l'approbation finale de la SEC.

Bien que je doive admettre ma défaite sur le plan du timing, je pense que j'aurai raison sur le plan des fondamentaux.

h2 1. Les flux entrants dans les ETF répondent aux attentes/h2

Depuis le lancement des ETF, les ETF combinés ont acquis un nombre impressionnant de 123,469 BTC en seulement 9 jours de bourse.