Bitcoin : Le suport crucial de 25.500 $ va-t-il tenir en septembre ?

 | 04/09/2023 14:42

  • Le bitcoin trouve actuellement un soutien au-dessus de 25 500 $, ce qui correspond au niveau Fib 0,382
  • Il doit rester au-dessus de ce support critique en septembre pour que les haussiers gagnent en force.
  • La décision de la Fed et les IPC américains devraient décider du sort du bitcoin en septembre
  • La semaine dernière, la volatilité du Bitcoin a légèrement augmenté, la cryptomonnaie ayant finalement clôturé la semaine à 25 900 $.

    Les récents mouvements du cours du bitcoin ont été principalement influencés par les développements liés aux ETF (Exchange-Traded Funds) au comptant et par les mesures prises par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis à l'encontre du secteur des cryptomonnaies au cours des mois d'été.

    Pour résumer rapidement : en juin, lorsque la SEC a engagé des poursuites judiciaires contre Binance et Coinbase (NASDAQ :COIN), le bitcoin est passé sous la barre des 25 000 dollars. Toutefois, un changement important s'est produit lorsque BlackRock (NYSE :BLK) a déposé une demande d'ETF au comptant, ce qui a rapidement propulsé le bitcoin dans la fourchette des 31 000 dollars.

    Les efforts de Bulss pour maintenir le bitcoin au-dessus de 31 000 dollars se sont poursuivis jusqu'à la mi-juillet, mais ils ont échoué en raison de développements macroéconomiques qui ont réduit l'appétit pour le risque sur le marché et d'un manque de catalyseurs spécifiques pour soutenir une augmentation à l'échelle du secteur.

    Enfin, le bitcoin, qui a commencé à s'échanger sous les 30 000 dollars le mois dernier, a perdu du terrain avec une forte baisse due à la vente par SpaceX, la société d'Elon Musk, de ses avoirs en bitcoins et à une crise immobilière provenant de Chine.

    Au cours de cette baisse, due à des ventes de panique, le bitcoin a évolué avec des transactions à faible volatilité, en utilisant le niveau de 26 000 dollars comme point pivot.

    La semaine dernière, le marché a été encouragé par la victoire de Grayscale dans son procès devant la SEC, mais la décision du régulateur de reporter l'examen des demandes d'ETF au mois d'octobre a rendu l'excitation de courte durée.