Bitcoin : Le repli post-ETF pourrait conduire à un rallye vers 50 000 $ - Niveaux clés à surveiller

 | 12/01/2024 21:22

  • Bitcoin a rompu la phase de consolidation après l'approbation de l'ETF, et les projecteurs se tournent maintenant vers les échanges d'aujourd'hui.
  • L'impact de l'approbation de l'ETF Bitcoin au comptant et des données économiques mondiales devrait se faire sentir.
  • La crypto-monnaie pourrait reculer avant de s'attaquer à la résistance de 48 900, visant 50 000 $.
  • Vous cherchez à battre le marché en 2024 ? Laissez nos ProPicks alimentés par l'IA faire le travail à votre place et ne ratez plus jamais un marché haussier.
  • Cette semaine, le Bitcoin a franchi une étape importante puisque le spot Bitcoin a finalement été approuvé, un processus qui a pris une décennie avant d'aboutir.

    Les attentes qui s'étaient accumulées au cours du second semestre 2023 se sont concrétisées lorsque les fonds Bitcoin au comptant ont commencé à être négociés hier.

    À la suite de la concrétisation des attentes des ETF Bitcoin au comptant - un catalyseur crucial pour la reprise en 2023 - le bitcoin a connu des mouvements haussiers notables.

    Bien qu'il n'ait pas atteint la flambée attendue, le bond de la limite des 44 000 dollars à 47 000 dollars au début de la semaine a été significatif, brisant la phase de consolidation depuis le mois de décembre.

    Par la suite, la dynamique haussière s'est poursuivie jusqu'à 49 000 $, les vendeurs conservant leur force dans cette région. Malgré cela, la clôture quotidienne du BTC au-dessus de 46 000 $ tout au long de la semaine indique une demande persistante pour la crypto-monnaie.