Bitcoin : Le rallye vers les 30.000 $ a démarré

 | 18/03/2023 04:26

  • Le bitcoin a mené la reprise des marchés des crypto-monnaies cette semaine.
  • L'expansion indirecte de la politique monétaire de la Fed a stimulé la demande d'actifs à risque, ce qui a profité au bitcoin.
  • Au-dessus des niveaux de prix actuels, les prochains niveaux de résistance pour le BTC se situent à 26 750 $, 27 500 $ et 28 730 $.
  • Le Bitcoin a connu une forte tendance à la hausse cette semaine, menant la reprise sur les marchés des crypto-monnaies alors que la possibilité que la crise bancaire américaine devienne un problème mondial est prise en compte.

    À la suite de la décision de la Fed de resserrer sa politique monétaire en novembre 2021, les marchés des crypto-monnaies ont entamé une correction à long terme depuis leurs sommets. Les événements de cette semaine ont permis de relancer la machine.

    La Réserve fédérale américaine a d'abord acheté les obligations de la Silicon Valley Bank, qui s'est effondrée, et de Signature Bank, puis a ouvert une fenêtre d'escompte pour les banques en difficulté, pour la première fois depuis 2008.

    Ainsi, selon les données publiées hier, le bilan de la Fed a augmenté d'environ 300 milliards de dollars après les achats d'obligations. Cette expansion monétaire indirecte a augmenté la demande d'actifs à risque.

    D'autre part, la demande de cryptomonnaies, en particulier le bitcoin, a bondi après les faillites bancaires. Le nombre de retraits vers des portefeuilles externes a également augmenté de manière significative.

    Dans ce contexte, le bitcoin s'est rapproché des 28 000 dollars vendredi, et sa tendance à la hausse reste intacte jusqu'à présent.