Bitcoin : Le rallye est sans doute bientôt terminé - Opportunité de vente sur 50.000$

 | 29/03/2022 05:27

Les sanctions de plus en plus sévères imposées à la Russie par les États-Unis et leurs alliés occidentaux après l'incursion de Moscou en Ukraine stimuleraient la demande de Bitcoin. Ce n'est pas seulement parce que la crypto-monnaie n'utilise pas le réseau SWIFT qui est généralement utilisé pour les transactions financières mondiales. De plus, la Russie a récemment annoncé qu'elle envisageait d'accepter le paiement de ses exportations de pétrole et de gaz en BTC.

Cela pourrait expliquer pourquoi la première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière a augmenté au cours du week-end, après avoir passé un certain temps à s'échanger dans une fourchette plus étroite.

Néanmoins, il est difficile d'ignorer le changement de direction de l'offre et de la demande. Même si le prix a augmenté, le volume a semblé diminuer.

Pour être tout à fait honnête, nous sommes baissiers sur le bitcoin en tant que concept général. Cependant, cela ne signifie pas que le bitcoin ne peut pas augmenter, même si nous restons sceptiques quant à sa véritable valeur.

Mais nous sommes également pessimistes quant à la trajectoire de la cryptomonnaie sur la base de son offre et de sa demande dynamique à plus long terme. Malgré tout, nous reconnaissons qu'une contre-tendance est en train de se dessiner.