Bitcoin : Le rallye du mois de janvier était-il alimenté par la "Smart Money" ?

 | 06/02/2023 00:42

Les investisseurs institutionnels semblent pousser Bitcoin à des niveaux plus élevés, examinons cela.

Au cours du mois de janvier, le bitcoin est revenu sur son plus haut niveau depuis août, gagnant 41 % à 23,500 $. Est-ce un signe que l'investissement crypto institutionnel fait son retour ? Les données indiquent qu'une grande partie des gains du bitcoin en janvier pourrait provenir de la pression d'achat institutionnelle.

h2 Qui est vraiment derrière le rallye crypto ?/h2

Historiquement, "l'effet janvier" est un phénomène bien observé dans lequel les actions de petite capitalisation ont tendance à surperformer les actions de grande capitalisation. Ce phénomène est généralement attribué au réinvestissement des primes de fin d'année, à la vente de pertes fiscales (différente de la récolte de pertes fiscales) et à l'optimisme général au début d'une nouvelle année.

Il existe non seulement un effet janvier, mais aussi la règle des "cinq premiers jours". Selon le Stock Trader's Almanac, qui suit le marché boursier depuis 1950, les cinq premiers jours de janvier indiquent si le marché restera en hausse à la fin de l'année. Dans cette optique, nous pouvons également considérer l'investissement en crypto-monnaies.

Après tout, la raison pour laquelle le marché des crypto-monnaies est souvent en corrélation avec le marché boursier est due aux investisseurs institutionnels qui apportent une plus grande liquidité. Cela crée un effet d'entraînement qui affecte l'ensemble du marché.