Bitcoin : le Far-West de la spéculation : préparez-vous à dégainer !

 | 09/03/2018 11:37

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le mois dernier (quasiment jour pour jour), je vous proposais de jouer un rebond du Bitcoin alors qu’il cotait autour de 7 500$ après avoir marqué un plus bas à 6 000$. Si vous avez suivi mon conseil : bien joué ! En effet, le Bitcoin a rebondi sur les 11 700$.

Mais il y a un souci. Ce rebond tourne court et le Bitcoin se retourne à la baisse depuis le début de la semaine.

▶ Encore une fois, un mauvais buzz est à l’origine de ces ventes

De plus, les déclarations de prudence restent légion. Ainsi Kenneth Rogoff, le célèbre économiste et professeur à Harvard, a déclaré sur CNBC que le Bitcoin avait plus de chance de coter 100$ que 100 000$ dans 10 ans…

Puis la Banque de France a mis en garde les spéculateurs en début de semaine. Elle rejoint le camp des sceptiques autour des cypto-monnaies. Elle compare ainsi la situation de ces derniers mois à la bulle des tulipes du XVIIe siècle…

De son côté, la Russie semble sur le point de légiférer pour interdire purement et simplement tout paiement en crypto-monnaies….

Enfin, la SEC vient d’annoncer qu’elle allait serrer les vis autour des plateformes de trading de crypto-monnaies, ciblant les ICO : ni une ni deux les cryptos plongent. Suite à cette annonce, le Bitcoin a perdu 17% depuis hier soir, passant de 10 720 à un point bas de 8 350$ ce matin.