Bitcoin : La tendance baissière va-t-elle se poursuivre? Possible objectif à 17.600$

 | 23/08/2022 07:02

Le Bitcoin pourrait avoir entamé une nouvelle jambe de baisse dans sa tendance baissière à long terme, avec pour objectif initial 17 611 $.

Les experts en crypto-monnaies sont surpris par la récente et " soudaine " chute de 10,4 % et ne trouvent aucun catalyseur pour des mouvements aussi drastiques. Cependant, l'élément déclencheur est probablement le thème le plus discuté sur le marché - le prétendu pivot de la Réserve fédérale américaine.

Nous sommes dans un marché baissier parce que la plus forte inflation américaine en plus de 40 ans a forcé la Fed à revenir sur sa position selon laquelle l'inflation était transitoire et s'atténuerait juste après les lockdowns.

Les minutes du FOMC montrent que la banque centrale américaine Fed est passée de la politique la plus accommodante jamais enregistrée au resserrement le plus rapide depuis le début des années 1980.

Cependant, le 21 juin, après la semaine la plus mauvaise pour les marchés américains depuis le krach de mars 2020, le S&P 500 a bondi sans autre raison qu'un rebondissement de type "dead cat" et cette chasse aux bonnes affaires s'est étendue au bitcoin.

Ensuite, des bénéfices d'entreprises américaines meilleurs que prévu ont soutenu le risque, et le biais de confirmation des haussiers purs et durs selon lequel l'inflation et la hausse des taux d'intérêt américains atteignaient leur pic a aidé.

Cependant, les haussiers perdent maintenant leur sang-froid à l'approche de ce qui est maintenant attendu comme un symposium hawkish de la Fed à Jackson Hole cette semaine, après que les membres de la Fed aient réitéré que les taux d'intérêt sont sur une trajectoire ascendante.

Les investisseurs s'étaient convaincus que si un membre de la Fed était prêt à déclarer que les intérêts pouvaient baisser en cas de baisse de l'inflation, cela signifiait que la banque centrale avait pivoté.

Les bulls se sont également vantés que la Fed ait déclaré qu'elle était désormais dépendante des données. Ils ont compris que cela signifiait que la Fed ne relèverait pas automatiquement les taux - comme si c'était ce qu'elle faisait jusqu'à présent - mais qu'elle aurait besoin d'être convaincue par les données pour le faire.

J'ai soutenu le contraire.

En conséquence, les investisseurs en cryptomonnaies ont été stupéfaits par le plongeon des marchés boursiers et de la principale cryptomonnaie vendredi. Mais le bitcoin peut également avoir déclenché un selloff pour des raisons techniques.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant