Bitcoin & Ethereum : Faut-il s'attendre à un rallye avant la prochaine décision de la Fed ?

 | 15/10/2022 02:24

  • Le BTC et l'ETH continuent d'évoluer en fonction des données économiques américaines.
  • Un rallye de soulagement semble possible, mais seulement à court terme.
  • Techniquement, l'action des prix de jeudi indique un modèle de piège à vendeurs.
  • Après la publication des données américaines très attendues sur l'inflation jeudi, la volatilité sur les marchés des crypto-monnaies a considérablement augmenté. Comme les actions américaines, Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ont d'abord plongé, pour se retourner considérablement à la hausse par la suite, poussant le sentiment positif dans la session de négociation asiatique.

    Mais malgré le retournement haussier, il n'y a pas de changement dans le schéma en cours des crypto-monnaies se déplaçant uniquement sur les données macroéconomiques. Et, comme on l'a vu avec le dernier Procès-verbal du FOMC, la Banque centrale américaine maintiendra probablement sa position hawkish pour le moment.

    Étant donné que le marché a réagi positivement hier, un rallye de soulagement à court terme sur les marchés à risque, y compris le marché des crypto-monnaies, est probable avant la réunion de la Fed sur la prochaine décision sur le taux d'intérêt en novembre. Pourtant, cela ne ferait que réduire l'impact de la pression de vente, sans inverser la tendance baissière beaucoup plus large.

    Les perspectives d'hier se sont reflétées sur les graphiques des crypto-monnaies comme un modèle de piège à vendeurs. Le bitcoin a rebondi vers 20 000 $ après avoir chuté jusqu'à 18 190 $ au cours des dernières 24 heures. L'Ethereum, quant à lui, est rapidement revenu dans la bande des 1 300 $ après avoir testé sous les 1 200 $. Les planchers testés par les deux crypto-monnaies ont été remarquables.

    h2 Quelles sont les perspectives pour le bitcoin ?/h2

    Le bitcoin a commencé la semaine en testant les niveaux sous la zone de résistance. Les acheteurs, qui ont maintenu le niveau de 19 000 $ dans la première moitié de la semaine, ont vu le BTC aussi bas que 18 200 $ dans la volatilité d'hier comme une opportunité d'achat, conduisant le marché crypto à se retourner à la hausse.