Bitcoin : Correction imminente après un bond de 15% en quelques jours ?

 | 20/11/2020 07:42

Cette semaine, le Bitcoin a dépassé les 18 400 dollars, son plus haut niveau en trois ans. Cependant, la cryptomonnaie a ensuite corrigé sous 18.000$, et évolue proche de ce seuil au moment de la rédaction de ce rapport.

Le 17 décembre 2017, le bitcoin a atteint un sommet historique de 19 891 dollars, mais il s'est ensuite effondré de 84 % jusqu'à son plus bas niveau du 3 décembre 2018, à 3 219,20 dollars.

Néanmoins, la monnaie numérique a parcouru un long chemin depuis lors, avec une augmentation incroyable de 465 % par rapport à ce creux. L'effondrement du dollar américain dans le contexte de la pandémie a contribué à stimuler la cryptomonnaie, qui est immunisée contre les facteurs fondamentaux qui frappent le dollar, comme la dette américaine de 27 000 milliards de dollars, l'assouplissement quantitatif en cours et les taux américains les plus bas jamais enregistrés.

D'autre part, le bitcoin a fait un bond de 150 % par rapport à son cours du début de l’année, en progressant de 15 % la semaine dernière. Même les critiques sévères de l'actif numérique, tels que Ray Dalio, co-fondateur de Bridgewater Associates, et Jamie Dimon, PDG de JPMorgan Chase (NYSE:JPM), ne peuvent l'ignorer.

Cette semaine encore, Ray Dalio a demandé sur Twitter (NYSE:TWTR) s'il ne manquait pas quelque chose dans le fait que le bitcoin soit une monnaie efficace, une question qui a fait le tour du monde. Jamie Dimon a dit que Bitcoin était une fraude en 2017, mais il dit maintenant qu'il "croit" à la technologie blockchain, si ce n'est à la cryptomonnaie elle-même, tant qu'elle est "correctement soutenue, correctement réglementée". JPM, comme d'autres institutions financières, poursuit actuellement des projets axés sur la blockchain.

Cependant, nous pensons que c'est le bon moment pour encaisser des bénéfices et attendre un retrait pour une meilleure opportunité d'achat.