Bitcoin : à surveiller comme le lait sur le feu…

 | 07/07/2020 12:50

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Après la hausse des indices hier, notamment en Chine où l’indice de la Bourse de Shanghaï a flambé de plus de 5% lundi matin, soutenu par les médias d’Etat chinois exhortant les investisseurs à acheter des actions, je crains que le reste de la semaine ne soit plus monotone. Aussi, plutôt que de me focaliser sur les indices/actions qui pourraient être relativement calmes en amont du début de la saison des trimestriels, je vais insister aujourd’hui sur l’évolution du Bitcoin.

J’avais déjà évoqué le sujet depuis fin juin, et La semaine dernière encore, par l’intermédiaire de The Blockchain Group. Mais sur le front des cryptomonnaies, plus le temps passe et moins cela bouge.

Pourquoi vous en parler à nouveau dans ce cas ? Et bien parce que j’ai l’impression d’assister au même attentisme que The Blockchain Group durant les derniers jours du mois de juin. Attentisme qui a donc bel et bien précédé une brusque flambée à deux chiffres de la penny stock le 1er juillet.

Or pour en revenir à la plus célèbre des cryptomonnaies, je suis convaincu que l’été va être synonyme de volatilité. Outre un petit biais haussier personnel (eu égard à la zone de résistance horizontale située juste au-dessus des 10 000 $ -cf rectangle rouge sur mon graphique ci-dessous- qui, en cas de franchissement, pourrait avoir un effet d’appel/d’emballement suplémentaire), surveillez bien la sortie de la figure de congestion de court terme actuellement en place (visible en pointillés noirs ci-dessous).