Biotechnologie et longévité au menu de ces 2 ETF à acheter sur leurs creux

 | 18/02/2022 08:15

Wall Street semble n'avoir d'yeux que pour deux choses en ce moment : la prochaine action potentielle de la Réserve fédérale et les tensions géopolitiques entre la Russie et l'Ukraine. Pendant ce temps, de nombreuses actions et fonds négociés en bourse (ETF) ont été malmenés, perdant une part importante de leurs parts de marché.

L'indice Dow Jones Biotechnology a perdu 3,7 % au cours des 12 derniers mois et 9,8 % depuis le début de l'année. Néanmoins, des mesures récentes suggèrent qu'entre 2021 et 2028, le marché mondial de la biotechnologie pourrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 15 %. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce que les actions du secteur se redressent dans les mois à venir, voire à ce qu'elles atteignent de nouveaux sommets.

Les investisseurs à long terme peuvent considérer cet environnement comme une opportunité pour trouver de meilleurs points d'entrée dans des actifs de qualité.

Aujourd'hui, nous présentons deux fonds qui ont perdu de la valeur ces dernières semaines. Nous nous concentrons sur les noms de biotechnologie et de soins de santé en particulier. Nous pensons que ces secteurs méritent de figurer sur les listes de surveillance des investisseurs "buy-and-hold".

h2 1. ETF VanEck Biotech/h2
  • Cours actuel : 159,90$
  • Fourchette sur 52 semaines : 153,39 $ - 222,22 $.
  • Rendement du dividende : 0,25%
  • Ratio des frais : 0,35 % par an

Notre premier fonds, le VanEck Biotech ETF (NASDAQ:BBH), investit dans des noms de biotechnologie qui développent principalement des thérapies basées sur des études génétiques. Ces sociétés peuvent également travailler sur des technologies de diagnostic. Le fonds a été coté pour la première fois en décembre 2011.