Bill Gross: ‘La Fed ne sait rien’ – Interview Exclusive

 | 11/11/2022 02:49

  • Bill Gross, alias le "roi des obligations", affirme que la Fed "ne sait rien" dans une interview exclusive accordée à Investing.com.
  • Le bilan gonflé de la banque centrale signifie qu'un moment Volcker ne fonctionnera pas.
  • Alors que nous entrons dans une nouvelle ère pour l'économie mondiale, les liquidités semblent plus attrayantes.
  • L'investisseur légendaire Bill Gross ne mâche pas ses mots. Dans sa dernière lettre au public, le gestionnaire de fonds superstar et cofondateur de Pacific Investment Management Company (PIMCO) a dressé un tableau plutôt difficile de l'économie américaine (et mondiale) à l'avenir.

    Selon M. Gross, Jerome Powell a déployé les mêmes tactiques que Paul Volcker à la fin des années 1970 et au début des années 1980, mais sans tenir compte du fait que l'économie est beaucoup plus endettée aujourd'hui. Comme il l'explique, si le site hausse des taux de la Fed s'arrête à 4,5 %, nous ne pouvons encore voir qu'une "légère récession" ; en revanche, tout ce qui dépasse 5 % entraînerait une grave récession mondiale.

    "Les événements récents au Royaume-Uni, les fissures dans l'économie chinoise basée sur l'immobilier, la guerre et la crise du gaz naturel en Europe, et un dollar super fort accélérant l'inflation dans les économies de marché émergentes, permettent de conclure que l'économie mondiale 2022 d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celle de Volcker en 1979."