Bilan des « stats » du jour : pas une seule n’est positive, donc le CAC accélère

 | 08/01/2018 09:00

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Il est parfois difficile de bien peser le pour et le contre, en matière de chiffres économiques. Surtout lorsqu’ils sont nombreux. En effet, rien n’est totalement blanc ni totalement noir.

Il existe cependant d’heureuses exceptions comme cette journée du vendredi 5 janvier. Tout est gris foncé ! Et pas un rayon de soleil ne perce la couverture nuageuse. Quel que soit le cap choisi, il n’y a que des vents contraires !

Voilà qui devrait refroidir les marchés !

Rien ne refroidit les marchés !

Mais vous le savez bien, rien ne refroidit jamais les marchés depuis le 29 août dernier, et surtout pas :

– des créations d’emplois très inférieures aux attentes, à +145 000. Pourtant ADP avait recensé la veille +250 000 dans le seul secteur privé (au lieu de +190 000 attendu). – révision à la baisse de -9 000 du nombre de créations en novembre – stagnation du nombre d’heures travaillées à 34,5. – taux de chômage inchangé à 4,1%. – déficit commercial américain s’aggravant de +3,% en novembre à 50,5Mds$, après -48,9 en octobre, malgré un repli du dollar. – hausse en Europe des prix à la production industrielle (PPI) de 0,6% à la fois dans l’Eurozone et dans l’UE à 28 en novembre – hausse de 0,4% dans les 2 zones en octobre et de 0,5% en septembre. – PPI en hausse de +2,8% et +3,1% dans l’Eurozone puis UE à 28

La déception qui génère des nouveaux records (CAC)

C’est tellement décevant que Wall Street décide d’ignorer tout ça pour inscrire 3 nouveaux records absolus. Nous assistons donc à un Dow Jones à 25 128 points, un S&P500 à 2 730 et 7 100 (enfin) sur le Nasdaq. L’EuroStoxx50, quant à lui affiche +1% et repasse en force les 3 600.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications