Beyond Meat: L'Action s'écroule alors que les Américains ont du mal à passer à la fausse viande

 | 11/08/2022 03:34

  • Beyond Meat a réduit ses perspectives de revenus car les acheteurs trouvent les options à base de plantes coûteuses
    • McDonald's Corp a décidé le mois dernier de ne pas aller de l'avant avec un lancement plus large du burger Beyond Meat
    • Il y a une visibilité limitée sur le chemin de la croissance de BYND si les Américains n'aiment pas le goût de sa viande à base de plantes

    Auparavant chouchou de Wall Street, Beyond Meat Inc (NASDAQ:BYND) semble être en mode survie ces jours-ci. Le fabricant de viande d'origine végétale réduit ses coûts et préserve ses liquidités alors qu'il s'efforce d'augmenter ses ventes dans un environnement très difficile.

    Le cours de l'action de la société basée à El Segundo, en Californie, montre à quel point cette chute de grâce a été rapide. BYND a fait ses débuts sur le marché public en mai 2019 à 25 dollars l'action, devenant ainsi la première alternative de viande végétalienne au monde à être cotée sur le marché boursier américain. En deux mois, son action s'est envolée à 234 dollars, donnant à l'entreprise une valorisation de 14 milliards de dollars alors que son chiffre d'affaires annuel n'était que de 87 millions de dollars.

    C'est plutôt la descente à partir de là, cependant. L'action a chuté de plus de 80 % depuis qu'elle a atteint ce sommet historique, et les derniers bénéfices trimestriels de la société ne font pas grand-chose pour apaiser les inquiétudes des investisseurs et des analystes quant à l'avenir.