Besoin de protection contre l'inflation ? 2 ETF REIT pour ajouter de la sécurité à votre portefeuille

 | 14/06/2022 13:01

Après la publication de l'indice des prix à la consommation le 10 juin, les analystes s'attendent à ce que la Réserve fédérale continue de relever ses taux. Pour les consommateurs et les entreprises, l'énorme bond des prix de l'alimentation et de l'énergie est préoccupant.

Pendant ce temps, les portefeuilles d'actions à long terme ont souffert, les investisseurs reconsidérant leurs stratégies d'allocation pour protéger leur capital. Une classe d'actifs qui fait l'objet d'une attention accrue en période d'inflation est l'immobilier.

Wall Street offre un moyen relativement pratique d'investir dans l'immobilier par le biais de sociétés d'investissement immobilier (REIT) cotées en bourse. Ces sociétés offrent une exposition à différents types de biens physiques, tant aux États-Unis que dans le reste du monde.

Les REITs offrent généralement une protection contre l'inflation, car les baux à long terme intègrent généralement une protection contre l'inflation. En outre, les baux à plus court terme reflètent généralement les niveaux de prix actuels.

Par exemple, l'indice FTSE NAREIT All Equity REITs a surpassé l'indice S&P 500 pendant 15 des 25 dernières années. Par ailleurs, son rendement en dividendes de plus de 3,4 % est attrayant pour les personnes à la recherche de revenus passifs. En comparaison, le rendement en dividendes du S&P 500 oscille actuellement autour de 1,6 %.

Cependant, de l'autre côté de l'équation se trouve l'effet négatif de la hausse des taux d'intérêt sur les FPI. En conséquence, la perspective d'une augmentation du coût du financement par emprunt a mis le secteur sous pression.

Depuis le début de l'année, l'indice Dow Jones US Real Estate Investment & Services a perdu plus de 40% de sa valeur. Bien que cette chute soit déconcertante pour les actionnaires actuels des REIT, elle constitue également un bon point d'entrée pour les actions du secteur.

Sur la base de ces informations, voici deux fonds négociés en bourse (FNB) REIT qui pourraient intéresser les lecteurs à la recherche d'options d'investissement alternatives pour le reste de l'année.

h2 1. Real Estate Select Sector SPDR Fund/h2
  • Cours actuel : 39,19$
  • Fourchette sur 52 semaines : 39,02 $ - 52,17 $.
  • Rendement du dividende : 3,01%
  • Ratio des frais : 0,13 % par an

Les revenus du secteur des FPI aux États-Unis ont dépassé 225 milliards de dollars, et le secteur devrait connaître une croissance de près de 6 % en 2022. Le Real Estate Select Sector SPDR Fund (NYSE:XLRE) donne accès à un éventail de sociétés américaines du secteur immobilier. Ces sociétés de placement immobilier peuvent inclure des biens immobiliers résidentiels, commerciaux, ainsi que des biens immobiliers à usage mixte. Cependant, le fonds n'investit pas dans les REITs hypothécaires.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant