Berkshire Hathaway, la société de Buffett, surfe le marché haussier pour un nouveau trimestre solide

 | 07/08/2023 15:29

  • Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett, a publié des résultats supérieurs aux prévisions au cours du week-end.
  • Comme prévu, c'est Apple qui a le plus contribué à ces excellents résultats.
  • Compte tenu des fondamentaux et des caractéristiques techniques de l'action Berkshire Hathaway, est-il prudent de la conserver ou de l'acheter aux niveaux actuels ?
  • Berkshire Hathaway (NYSE :BRKa) (BRKb) earnings a dépassé les attentes, engrangeant 12 milliards de dollars de revenus et générant un solide bénéfice d'exploitation de 10 milliards de dollars, soit 6 % de plus que l'année dernière.

    La société a également connu une forte croissance de son flux de trésorerie et a vu la valeur de son portefeuille d'actions augmenter de manière significative, en grande partie grâce à la montée en flèche de l'action Apple (NASDAQ :AAPL), qui a contribué à hauteur d'environ 33 milliards de dollars aux bénéfices.

    Avec des actifs dépassant la barre impressionnante des 1 000 milliards de dollars, Berkshire Hathaway fait figure de géant financier. Toutefois, toute personne souhaitant acquérir ses actions de classe A devra mettre la main à la poche et débourser plus de 500 000 dollars par action.

    Plongeons donc dans les performances remarquables de ce géant financier et voyons ce qui le distingue des autres.

    h2 Vue fondamentale/h2

    Les données d'InvestingPro indiquent une tendance prometteuse pour Berkshire Hathaway. Après avoir atteint des niveaux planchers en 2020, les bénéfices ont connu une trajectoire fortement ascendante, dépassant la barre des 70 milliards de dollars en 2022 et franchissant récemment celle des 80 milliards de dollars. En moyenne, les bénéfices ont oscillé autour de 265,3 milliards de dollars entre décembre 2018 et 2022.

    En termes de marges, les données indiquent une tendance haussière, avec une augmentation notable de 53 % au cours des 12 derniers mois depuis les creux observés en juillet 2022.